Appels à Projets

Appel à Manifestation d’Intérêt « Rebond Industriel »

Lancé par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie des Finances de la Souveraineté industrielle et numérique, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, l’appel à manifestation d’intérêt « Rebond Industriel » vise à accompagner les territoires confrontés aux mutations de la filière automobile dans une logique de rebond.

Appel à Manifestation d'Intérêt « Soutien aux filières favorables à la protection de la ressource en eau »

Cette 5ème édition de l’AMI « Soutien aux filières favorables à la protection de la ressource en eau » vise à favoriser la création ou la consolidation de débouchés permettant de développer et consolider la présence de ces systèmes de cultures favorables notamment dans les zones à enjeux « eau ».

Appel à projets : « Innover pour réussir les transitions agroécologique et alimentaire »

L’appel à projets « Innover pour réussir les transitions agroécologique et alimentaire » vise les projets de recherche, développement et innovation liés à l’une des deux ou aux deux thématiques suivantes : Innover pour réussir la transition agroécologique et Besoins alimentaires de demain. Ces thématiques correspondent aux deux appels à projets éponymes clos en juin 2022.

GEBIODEC : Appel à projets biodéchets des ménages en Grand Est 2022

EU request for proposals on emerging climate technology projects

INOVANA 2021 | 7EME EDITION !

Appel à projets : changement climatique et impact sur les ressources en eau et les milieux naturels

Dynamiser l’offre de solutions en IA pour la prévention des risques, la gestion des crises et la résilience dans trois domaines d’application : la santé, l’économie et l’environnement.

Recensement de compétences : AMO bois et biosourcés pour la bâtiment

Faciliter l’usage du bois et des matériaux biosourcés dans le bâtiment et aider à la montée en compétence des acteurs.